mardi 31 juillet 2012

Epée Synthétique Rawlings (KnightShop)


La star des épées synthétiques la voilà. La célèbre Longsword conçue par Dave Rawlings

Sécurité : 

D'un point de vue sécurité, le grand avantage de cette épée est sa pointe flexible qui permet de frapper d'estoc sans éventrer son adversaire. La garde et le pommeau sont également très bien sécurisés. Globalement un bon gambison sera suffisant pour vous protéger d'un sparring avec cette épée, ce qui est un grand avantage.

Solidité :

Tous les éléments qui composent cette épée sont en plastique plein, ce qui lui assure une bonne solidité.
Celle que je possède ne montre aucun signe de faiblesse mais il semblerait que la garde d'origine casse fréquemment. Heureusement vous avez la possibilité de commander une garde en acier à l'épreuve des chocs.

Ergonomie :    

Autant le dire, cette épée est probablement la meilleure réplique synthétique du marché. La physionomie de l'épée est très bien respecté ce qui se ressent également au niveau de l'équilibre. La poignée très large est recouverte d'un grip ce qui assure une bonne prise en main.
Du fait de la matière plastique, on peut constater un léger effet de "rebond" lorsque deux lames s'entrechoquent mais c'est une concession tout à fait acceptable au vu des nombreuses qualités de cette épée.

Conclusion : Cette épée synthétique mérite largement son succès et constitue un très bon choix pour la pratique des AMHE. D'autant plus que la gamme s'étoffe et s'améliore très rapidement.

Où la trouver :

3 commentaires:

  1. Quelques compléments :

    Le poids me semble léger compte tenu des dimensions qui sont répliquées... cependant, un simulateur lourd et les blessures sont assurées. c'est une concession à faire pour un affrontement. Pour du travail technique, expérimenté, il vaut mieux encore de l'acier.

    La souplesse de la lame peut surprendre, il ne faut pas espérer faire passer l'adversaire de son faible à son moyen... il passera au travers. Cela a sans doute des vertus, en obligeant à appréhender plus vite des concepts de fort/moyen/faible.

    Je regrette un mouchetage inexistant, une simple pointe ronde en plastique dur peut encore blesser si elle se glisse entre les protections. Elargir la pointe ne mangerait pas de pain.

    Il faut de bons gants... les blessures peuvent être étonnantes sur un affrontement un peu viril!

    RépondreSupprimer
  2. Attention aux gardes métal, qui peuvent endommager la fusée, jusqu'à la casser.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. effectivement, c'est ce qui est arrivé à la mienne au dernier entrainement :'(
      Est ce que ça a été corrigé sur la nouvelle gamme Xtreme ?

      Supprimer